emploi du temps
8h20- : Accueil:
Accueil individualisé dans la classe.
Jeux symboliques, puzzles, dessins libres, coin bibliothèque, rangement de la classe.
8h45 : Regroupement :
Apprendre à parler et construire son langage.
Echanger, verbaliser, structurer son récit autour d’un thème.
Chants, comptines, jeux de doigts.
Mise en place de repères spatio-temporels (calendrier, météo) et de vie collective (appel, présences absences,) cantine.
Mise en place des ateliers.
Langage en rapport avec le thème en cours.
9h15 : Des instruments pour apprendre
Activités libres dans des espaces aménagés dans la classe.
Imaginer, sentir, créer et découvrir le monde.
Activités dirigées ou semi dirigées : graphisme, peinture, modelage, découpage, collage, jeux mathématiques.
10h: Heure du conte
10h10: Vivre ensemble
bilan.
reprise des règles de vie, des consignes collectives.
10h 15: Récréation
10h 45 : Agir et s’exprimer avec son corps
Parcours.
Rondes.
Expression corporelle.
Manipulation du petit matériel de gymnastique.
11h20 : Sortie
Fin de la matinée.
13h30: Dortoir
Réveil échelonné.
Mise à la disposition des enfants jeux calmes.
15h15: Récréation
15h 45: écoute musicale, jeux de rythmes.
16h20 : Sortie